Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
30 septembre 2013

Beltsy un jour Beltsy toujours

La semaine dernière je vous ai laissé en vous indiquant que je partais de ce pas "inspecter mon stock de tissus". J'avais en tête un patron bien précis : la robe à poche de VanKaoten. Alors là de suite, les plus perspicaces d'entre vous savent déjà ce qui va suivre : je n'ai pas du tout suivi mon idée initiale (oui le titre est un indice). En fait il me manquait de quoi faire la doublure de la robe, je me suis donc rendue dans le magasin de tissus le plus proche de chez moi "la maison d'Ursule", pour découvrir qu'ils bradaient TOUT et je suis donc repartie (après 3/4 d'heure de queue dans un magasin ou d'habitude on attend tout au plus 3 minutes en caisse) avec ma doublure plus quelques (hum hum) emplettes supplémentaires. Cela dit en arrivant chez moi j'étais toujours motivée par la VanKaoten (et les prévisions météorologiques m'encourageaient dans ces perspectives de robe sans manches), mais une tasse de thé renversée sur mon tissu m'a fait changer de plan. C'est là que la Beltsy s'est imposé : quoi de mieux qu'une robe que je commence à connaître sur le bout des doigts pour bien tester ma nouvelle machine ? Et puis je venais d'acheter du tissu et du biais dans ce but (bah oui la braderie susmentionnée). 

DSC08128

Conclusion ma machine coud toute seule, si, si je vous le jure. C'est un petit miracle. Et pourtant la précédente était une jolie bête de compétition, mais elle commençait à battre de l'aile. Là on sent la fougue de la jeunesse, l'entousiasme de la débutante diplômée. La robe a été cousue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire : zéro galère !! J'adore. 

DSC08129

J'ai même utilisé sa fonction broderie pour l'ourlet. La précédente en avait une aussi mais l'envie n'y était pas. Là ce fut comme une évidence. 

DSC08133

Pour finir miss A. toujours aussi passionnée par la couture (voir la fin de cet article) m'a aidé à coudre les boutons à l'arrière de la robe. Je passais l'aiguille et elle la tirait, elle était hyper fière d'elle ! 

DSC08139

Robe Beltsy C'est Dimanche en taille 6 ans, il a fallu que je recoupe le patron car le 4 ans devenait trop petit pour ma fille de 1m10 (je me fie plus à la taille qu'à l'âge sur les patrons). Le tissu et le passepoil viennent de la maison d'ursule

DSC08146

Cette robe est parfaite on peut la porter pieds nus ou avec des chaussons. 

DSC08149DSC08169

et surtout elle permet de faire les plus beaux sauts du monde eeeennnntier. 

DSC08159

Cette fois-ci c'est décidé je découpe la VanKaoten ... ou pas. La suite au prochain épisode !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop jolie cette Beltsy ! Je suis en train d'en coudre ;o)
Répondre
E
Ta version est superbe!Tu me donnes envie d'en coudre une nouvelle pour ma pitchoune.
Répondre
S
j'adore ce modèle et ta créa est de tte beauté!!
Répondre
C
c'est vrai qu'elle est belle cette robe avec sa découpe arrondie, et ça a l'air de faire sauter très haut cette histoire là !
Répondre
C
c'est vrai qu'elle est belle cette robe avec sa découpe arrondie, et ça a l'air de faire sauter très haut cette histoire là !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité