Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
31 octobre 2012

Les aventures de Doudou

Quand notre fille est née Mr J et moi étions plein de d'idées préconçues telles que "la tototte ne passera pas par nous", "elle n'aura pas de doudou attitrés" etc... Nous étions encore jeunes et innocents. Quelques mois plus tard nous avions craqué pour la tototte, mais notre fille ne l'a jamais voulue et elle s'ait choisi un ami pour la vie nommé "Doudou". Celui là je dois avouer que nous ne l'avons pas vu venir, mais alors pas du tout. Chaque soir nous lui proposions une peluche différente et nous n'avions pas fait très attention que l'une d'entre elles revenait plus souvent que les autres. Et un jour il a fallu nous rendre à l'évidence il y avait un élu et les autres. 

Doudou est top : il reste au lit toute la journée et ne se promène pas à travers la maison. Doudou est triple : une version chez nous, une à l'école et une de rechange (quoique n°3 a eu du mal à être adopté mais c'est une autre histoire). Doudou est indispensable : sans lui pas d'endormissement possible (les animatrices du centre aéré en savent quelque chose, vu que j'ai oublié de l'apporter un mercredi). Doudou est magique : il stoppe tous les chagrins. Mais depuis quelques temps Doudou est vraiment embêtant : il tombe du lit de grande pendant la nuit et provoque des pleurs. Et il tombe en particulier derrière la tête de lit à cause d'un grand vide :  

DSC06699

Alors après une longue réflexion j'ai décidé de coudre une tête de lit façon "tour de lit pour bébé". Et hop sitôt dit sitôt fait :

DSC06700

Pour qu'il ne soit pas trop tristoune je me suis lancée dans mon premier "appliqué". Et j'avoue que je suis assez fière de cette petite chouette. 

DSC06697

Et depuis nos nuits sont beaucoup plus calmes. 

Le tour de lit est réalisé avec de la polaire acheté chez la maison d'Ursule (un plaid soldé) et la chouette est issue de différentes chutes de tissus et feutrines. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable tour de lit, ta chouette est vraiment très réussie !
Répondre
M
Très joli cet appliqué et très bonne idée cette tête de lit....chez nous c'est doudou et tétine qui se carapatent la nuit ;-(
Répondre
C
Trop mignonne cette petite chouette ! Tres beau pour un premier applique, et maintenant que doudou a un joli nid j'espere qu'il n'essayera plus de se glisser dans sa cachette la nuit et qu' il restera tout pres de sa petite maman, ca lui evitera bien des chagrins
Répondre
A
Vraiment géniale ta petite chouette !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité