Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
29 avril 2012

Un tablier pour petit garçon

C'est bientôt l'anniversaire de mon filleul et son papa a demandé un tablier de cuisinier. 

DSC05393

J'ai longtemps réfléchi pour les couleurs. Le bleu s'imposait mais je voulais absolument faire la poche d'une autre couleur et si possible avec des motifs. Parmi tous mes tissus j'ai fini par en dénicher un qui me plaisait. Il est issu d'un ensemble pour patchwork acheté chez la maison d'Ursule à côté de chez moi. 

DSC05394

Le papa avait également demandé à ce qu'il y ait le prénom sur le tablier, j'ai ainsi pu utiliser la fonction broderie de ma machine. Je pense que c'est la première fois que je lui trouve une utilité ! 

Pour le tablier j'ai pris la base du tablier Procyon de "grains de couture" que j'ai simplifié en remplaçant l'essui main par une grande poche compartimentée.  

DSC05399

Peut être que je trouvais trop simple de faire un tablier, alors j'ai fait tous les ourlets au biais maison (toujours d'après ce tuto

DSC05395

Pour finir le tablier arrivera avec quelques accessoires et un livre de recette. 

DSC05400

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un cadeau super sympa et original bravo
Répondre
A
c'est chouette, l'idée pour un anniversaire pour les copains et copines de ma puce, je note ça!<br /> <br /> Merci de ton commentaire sur mon blog c'est sympa!<br /> <br /> a bientôt
Répondre
A
Super beau ! Moi qui n'aime pas les tabliers de cuisine, ça me ferait presque envie !
Répondre
M
Sympa le tablier !!!<br /> <br /> Les tissus vont super bien ensemble j'adore !!<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Très joli tablier masculin! J'aime énormément le tissu de la poche, il est ravissant.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité