Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
9 janvier 2016

De l'art d'être grande soeur {épisode 4}

L'année 2015 s'est terminée pour moi par un défi couture lancé par ma soeur quelques jours avant Noël. 

http://ifaketext.com/img/MGE0NTE0.png

.... et j'ai accepté. C'était pour moi l'occasion d'être une nouvelle fois une grande soeur qui déchire, et en plus de rencontrer son copain que je ne connaissais pas encore. Bah oui je ne peux pas coudre une robe pour un inconnu, je suis une pro moi, il faut que je prenne des mesures (comment ça j'aurai pu les demander par téléphone ?). Par contre il ne fallait pas trop traîner car j'avais deux robes à coudre en une semaine et pas n'importe quelle semaine : la semaine de Noël (celle où tu n'as rien d'autre à faire, et où aucun enfant sur-excité ne veut pas dormir soir et matin).
Le deal c'était que eux s'occupent du tissu. Cela nous a valu un bon fou rire lorsque, n'arrivant pas à me joindre au téléphone, ils ont demandé à ma mère (qui gardait mes enfants à ce moment là) si elle pensait qu'ils pouvaient prendre un polyester (moins cher que le coton, donc avec un plus grand métrage) et qu'ensuite celle-ci m'a rapporté ça sous forme de  "ils ont pris du polystyrène". Autant vous dire le polystyrène est souvent revenu dans nos conversations des jours suivants.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Shining ou qui ne l'on pas vu depuis très longtemps (comme moi), voici un portrait de ces charmantes jeunes filles.

shining

Maintenant que j'avais le tissu, il me fallait un patron et je n'ai pas cogité très longtemps : il devait être facile à adapter, qui taille grand voir très grand, et qui soit rapide à coudre. Le vainqueur sans conteste a été (roulement de tambour) le Trop Top Femme de Ivanne S. J'avais acheté le patron à sa sortie et je ne l'avais pas encore exploiter, c'était l'occasion rêvée. Je suis partie sur la version B, sans manches, coupée à la taille et rallongée d'une jupe, avec l'ajout d'un petit col type claudine et de dentelles aux ourlets (manches et bas). J'ai inversé les devants et les dos du patron pour pouvoir placer facilement mes petits cols, pour choisir la taille de monsieur je me suis basée sur son tour de poitrine et sa carrure d'épaules (mesure non prise en compte dans le choix des tailles du patron mais qu'il est facile de repérer directement sur le papier). Et pour ne vraiment pas me prendre la tête il n'y a pas de pinces de poitrine. Le polystyrène (hu hu, je me marre encore) a fait le reste, c'est vraiment un tissu génial pour coudre un déguisement comme ça à l'arrache.

J'aime quand un plan se déroule sans accroc et avec Ivanne c'est très très souvent (voir toujours) le cas. Chaque robe a été cousu en une soirée (je me suis bien appliquée à ne faire aucune finition pour ces robes d'un soir) et le résultat était là :

 

IMG_4537

Déguisement jumelles Shining

Ils sont mignons non ? En plus ils se sont rendus en métro à leur soirée et ça c'est bô. Je vous laisse deviner laquelle est ma soeur (attention y'a un piège, là elle a une perruque, normalement elle est blonde) et je vous souhaite une très belle année 2016 pleine de folie douce et de douce folie pour vous et vos familles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent!!!!
Répondre
A
Je surkiffe !!!! J'imagine trop la tronche des gens dans le métro ;-) Et ton beauf, c'est Sébastien Chabal ?
Répondre
C
J'adore les photos dans le couloir .... & la grande avec la barbe /* ta soeur donc lol le pôvre il va en bouffer de c'te blague à deux balles */, elle me fait au moins aussi peur que son chéri sans barbe avec une perruque ! <br /> <br /> En tout cas, elles sont toutes deux bien flippantes, elles ont dû passer un bon réveillon ! <br /> <br /> /* Tu es une grande soeur qui déchiiiiiire !!!! */
Répondre
P
Extra !
Répondre
L
alors soyons claire ton diplôme de grande soeur qui déchire, si Elle, elle ne veut pas te le donner, moi je te l'offre ! parce que là tu as vraiment assuré grave !moi je pense que j'aurais lâchement décliné .......
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité