Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
8 mars 2014

ta mère coud du fluo et du liberty, et même qu'elle n'a peur de rien (même pas que cela pique les yeux)

Il y a quelques temps Charlotte a lancé un nouveau défi sur la blogosphère couturesque. Un défi qui pique les yeux, un défi qui fait revenir le printemps, un défi pour la journée de la femme, un défi qui dynamise et qui met de bonne humeur. J'ai nommé : THE défi "ta mère en fluo et liberty". 

Alors je dois vous avouer que je suis passée par plusieurs phases pour ce défi.

Phase 1) Yeah Charlotte est de retour sur la toile et veut coudre, je la suis à fond.

Phase 2) euh le 8 mars, je dois accoucher le 1er mars, ça va être chaud cette affaire. 

Phase 3) on s'en moque, qui n'ose rien n'a rien

Phase 4) bon en même temps le liberty j'aime bien sur les blogs des autres mais ça ne m'inspire pas des tonnes

Phase 5) c'est un défi oui ou merd non ? Alors remues toi (enfin pas trop parce que t'as du poids en plus là)

Phase 6) réflexion, re-réflexion, sur-réflexion, mais que vais-je pouvoir faire de facile, rapide, et qui me plait ? 

Phase 7) je me suis lancée pour un "ta mère elle te coud du liberty et du fluo parce que tu le vaux bien"

J'ai tout envisagé et je me suis finalement décidée pour coudre une jupe pour ma Miss. Faut dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas cousu pour elle. En plus le fluo (surtout le rose) elle adore ça. Et le liberty, bah y'a des fleurs, alors of course c'est trop top. Pour le patron j'ai fait un mixte entre la Swan de P&M et la Banana Swan des Mots doux, c'est à dire que j'ai mis la tulle en dessous, et le tissu au dessus. Cela permet d'avoir une jupe portable tous les jours en gardant le côté "princesse danseuse" du patron d'origine. Et voilà le résultat en photos : 

fluo_liberty_36

fluo_liberty_33

Vous noterez que j'ai fait le service minimum pour ce qui est du liberty et max pour le fluo

fluo_liberty_002

fluo_liberty_003

Et attention, mesdames et messieurs .... 

fluo_liberty_18

.... elle tourne 

fluo_liberty_22

fluo_liberty_27

fluo_liberty_29

Les tissus viennent tous de chez Cousette

Merci Charlotte pour ce chouette défi, qui me permet de renouer avec la couture pour petites filles. C'est un plaisir de voir son sourire lorsqu'elle regarde et met sa jupe. 

Les filles (et les gars) courrez chez Charlotte pour voir les autres réalisations. 

Et pour conclure je vous remets le lien vers ma page facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est carrément, Sublime !!!
Répondre
E
Superbe version!!!!
Répondre
L
Très jolie swan !!! J'aime beaucoup l'idée du tulle en dessous !! 💕
Répondre
D
Superbe !
Répondre
B
Très jolie, il faut vraiment que j'en fasse une pour ma fille!
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité