Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
6 octobre 2015

une histoire de petit gars

A la fin du mois d'aout lorsque j'ai vu l'automne se rapprocher doucement mais sûrement, je me suis décidée à sortir de mes placards les cartons de vêtements (donnés par toutes les copines qui ont eu des petits gars) que j'ai de côté pour Mr B. J'en ai sorti tous les pantalons, pull, tee-shirt en 18/24 mois et je me suis retrouvée face à un tas immense dont les tons dominants étaient le gris/marron/noir. Cela m'a motivé pour m'intéresser de plus prêt à sa garde robe et à réfléchir à du Home Made pour petit gars.

J'ai passé une soirée à éplucher mes livres de patrons et je suis arrivée à la conclusion que rien ne me plaisait et que je voulais des sweats ou des chemises (j'avoue avoir oublié de regarder dans mes Ottobres). A partir de là le choix est devenu ultra simple : j'ai un patron de sweat et zéro de chemises (enfin ça c'était avant, car depuis j'ai investi dans le patron de la chemise Simon des Mouches c'est louche). J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle "Urban Unisexe" de Heidi and Finn.

Pour la petite histoire j'ai ce patron depuis 3 ans, et j'avais prévu à la base de le faire pour Miss A. J'avais même acheté le molleton (achat groupé chez vêtements marins avec Céline de Pourquoi le ciel il s'en va) et puis finalement comme beaucoup de projets celui-ci est resté sans suite. Me revoilà donc 3 ans plus tard avec le même patron et le même molleton (comme quoi tout fini par arriver). 

Côté couture l'affaire s'est plutôt bien passée, sur les conseils de Céline (toujours la même) j'ai raccourci la bande du bas (et je suis contente d'avoir suivi son conseil).  J'ai eu des soucis avec les boutonnières et puis en respirant un bon coup j'ai rattrapé l'affaire (mais elles sont loin d'être parfaites). Au final le rendu est sympa, les manches sont un peu étroites mais ce n'est pas gênant avec un bébé (cela le serait plus avec un enfant qui s'habille tout seul).

Et le top du top c'est que mon petit B. a joué le jeu de la séance photo sans broncher. Mourrance totale comme dirait l'autre !!!

HeidiANDFinn_01

Patron Sweat Urban Unisexe de Heidi & Finn

taille 2 ans pour un enfant de 19 mois et des poussières

molleton de "vêtements Marin", jersey de la "maison d'Ursule"

Pantalon sarouel Kiabi

HeidiANDFinn_03

HeidiANDFinn_04

HeidiANDFinn_05

HeidiANDFinn_06

HeidiANDFinn_07

HeidiANDFinn_11

HeidiANDFinn_13

HeidiANDFinn_14

Ma machine est partie faire sa visite annuelle, en attendant je m'occupe avec d'autres bidules (dessins, jeux de société, télé). A très bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ce patron, je l'ai depuis 3 ans au moins moi aussi ;) Ta version est superbe ! et du coup, ça me donne envie de la tester.
Répondre
P
Oh c'est trop chou. Non plus de bébé, plus de bébé, plus de bébé. ça mets de la carotte partout, ça pleure et ça vomit... Mais quand même <3 <3 <3
Répondre
G
C'est super beau ce petit look coloré pour (grand) bébé!<br /> <br /> Et puis ça a l'air confortable...
Répondre
C
C'est trop mignon !
Répondre
L
ah mais mourance totale oui !! (tiens j'écris exactement la même chose que Stef, les grands esprits...)<br /> <br /> ce sweat est canon ! j'avais très envie de le coudre quand ma little one était bébé et puis le temps a passé... vraiment il est top ! et ton fiston est à croquer (dis moi pas qu'il est déjà grand comme ça !!!)<br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> au fait, tu vas à CSF ??
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité