Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
28 février 2017

Je peux pas j'ai piscine

Ma fille aime, que dis-je, adore aller à la piscine. Si nous voulons lui faire plaisir il suffit de le lui proposer... sauf que nous le lui proposons peu car jusqu'à l'année dernière dès qu'elle arrivait à la piscine elle se mettait à paniquer. Longtemps il a fallu la porter pour la faire entrer dans le petit bain (là où elle avait de l'eau jusqu'aux cuisses) et la séance consistait à rester planté dans 10cm d'eau à la regarder patauger. Depuis un an environ elle entre facilement dans l'eau et se décomplexe un peu, mais pas de quoi aller là où elle n'a pas pieds sans se tenir au bord de la piscine ou à l'un de ses parents. Mais malgré tout elle aime, que dis-je, adore la piscine.

Cette année sa classe de CE1 a un cycle piscine. La première séance fut mouvementée vu que ma miss avait oublié qu'elle ne sait pas nager et elle est allée dans le groupe "enfants qui savent nager un peu" .... L'entrée dans le bassin en toboggan là où ils n'ont pas pieds et sans ceinture a été, si j'ai bien compris, rocambolesque. Le soir elle m'a dit "heureusement que le maître nageur avait une barre pour m'empécher de couler car j'étais sous l'eau", et a ajouté "bah si je sais nager maman, je nage le petit chien" (euh, oui ma chérie, avec une ceinture et uniquement dans moins d'un mètre d'eau). Bref l'important c'est qu'elle aime toujours la piscine (et accessoirement qu'elle soit passée dans le groupe "enfants qui ne savent pas nager").

Pour l'accompagner dans ses sorties mouillées je lui ai cousu un petit accessoire spécial vestiaire : un tapis pour les pieds qui permet ensuite de stocker le maillot mouillé. Je n'ai rien inventé, il y a des tonnes de photos et tutos sur le net (cela dit j'ai totalement improvisé, mais sans trop de risques vu le niveau de la couture). Le tapis a passé avec succès le test in Real Life et je peux donc vous le présenter ici. Pour être totalement honnête je n'avais pas prévu de faire un post dessus mais après avoir posté la photo sur instagram j'ai eu deux trois remarques me poussant à le présenter plus officiellement. 

Et donc voilà la bête : 

 

tapis03

tapis de piscine patron perso (pour info le cercle a un diametre d'environ 38 cm)

tissu imperméable de la maison d'Ursule

tissu éponge de mon stock

tapis02

tapis04

J'avais un peu peur que les trous apparaissant lorsque l'on referme la bourse laissent passer l'eau mais le tissu éponge (ainsi que le tissu imperméable bien entendu) fait bien son travail et le sac contenant le tout était sec le soir venu.

Je vous laisse j'ai piscine, euh non couture. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais j'ai raté ça !!! Excellent ton sac à maillot !
Répondre
T
Oh il est carrément génial ce tapis de piscine !! Bravo pour cette couette idée et la réalisation !!
Répondre
C
Je renouvelle mes louanges : ce truc est absolument génial !! Je vais en, coudre un quand j'irai à la piscine avec mes mioches merciii ♥
Répondre
A
Excellent !
Répondre
U
Très sympa cette idée ! Et bon courage à ta miss, elle progresse ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai connu le fils de mon ami il y a 4 ans, il n'allait à la piscine qu'accroché à mon cou ...maintenant il saute, fait le fou et nage sous l'eau !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité