Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
20 octobre 2013

Petite variation sur fond vert

Hier nous étions invités chez des amis qui viennent d'avoir une nouvelle petite fille (la troisième) et je me suis dit qu'une petite couture serait la bienvenue pour fêter cette naissance. J'ai feuilleté en long et en large mon "Intemporels pour bébés", et après une longue réflexion mon choix s'est porté sur le manteau en taille 1 an. J'ai ensuite vidé entièrement ma réserve de tissu dans laquelle j'ai retrouvé un joli coupon de gabardine vert pomme acheté l'année dernière pour coudre un pantalon jacob à ma fille (projet avorté pour cause d'eczema aux genoux qui s'aggrave au contact de coutures trop proches) et un mètre de tissu petit pan. Et voilà mon choix été fait. 

Mais le manteau en lui même ne me suffisait pas je me suis donc lancée dans ma première bidouille de patron. Bon j'avoue ne pas être partie à l'aveugle vu que j'avais repéré celui-ci et que je l'ai entièrement pompé  m'en suis très très largement inspiré. Après coup j'ai découvert qu'il existait un patron proposant toutes les modifs chez Lou&Jo, mais c'était trop tard la couture était bien entamée. Cela dit j'ai procédé exactement comme indiqué par Lou&Jo mis à part que mon pli creux au dos est de 3 cm (pas assez large à mon goût) et que pour la doublure j'ai gardé la pièce d'origine en l'élargissant de 3 cm et en insérant un pli d'aisance pour rattraper la largeur de col. 

Et comme vous pourrez facilement le constaté, pour la déco du manteau je me suis largement inspirée des grains de couture.

 Sans plus de longs discours voici les photos du manteau en long en large et en travers. Heureusement qu'il y a eu un brin de soleil entre la couture du dernier bouton et le moment de monter dans la voiture pour aller chez les amis en question. 

DSC08228

DSC08217

DSC08227

DSC08221

DSC08220

 

DSC08229

DSC08230

DSC08231

DSC08233

Le manteau a beaucoup plu, aux parents et aux grandes soeurs. Maintenant je m'en vais de ce pas découper un patron pour faire celui (le manteau) de ma Miss A.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sacré boulot !
Répondre
L
Moi aussi je l'aime beaucoup ton manteau avec cette petite touche de rose ! Très chouette !!
Répondre
E
Plein de peps ce petit manteau!!
Répondre
M
Je comprends qu'il plaise!<br /> <br /> Les couleurs se marient à merveille pour nous faire rêver de soleil!!!
Répondre
K
j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité