Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
22 avril 2017

Pour contrer la brume et le mauvais temps

Je profite d'une après-midi brumeuse, rhumeuse, froideuse et donc un peu déprimeuse pour venir faire un peu de blog. Le blog couture c'est bon pour le moral, ça devrait être prescrit par la sécurité sociale. Bah oui avec un blog couture on fouille dans ses archives de photos pour trouver celles qui mettent le mieux en valeur les petits (ou grands) vêtements (ou accessoires) cousus par nos blanches mains. Double effet kiskool avec les souvenirs et l'autosatisfaction. Alors voilà je m'auto soigne en venant sur le net mais j'opte pour canalblog à la place de doctissimo. J'ai choisi pour cela de vous présenter un petit manteau, parce qu'en terme de moral couturesque rien n'égal le manteau. C'est vraiment LA pièce qui fait du bien à l'égo, celle que tout le monde peut admirer.

Après avoir cousu plusieurs manteaux pour ma fille, je me suis dit qu'il était grand temps d'en faire un pour son petit frère. Pour le choix du patron j'ai pris l'option "Ivanne Soufflet" qui est une valeur sure en terme de qualité de patron et qui en plus dans le cas du manteau magnesium propose une étendue de tailles et de variations mixtes qui m'ont conquise.

La réalisation s'est passée sans encombre, toutes les pièces s'emboîtent à merveille. Ivanne propose deux types d'explications : un livret très détaillé et un livret simple avec surtout des dessins. C'est celui-là que j'ai suivi et tout était très clair. 

magnesium4ans_08

Patron : manteau Magnesium de Ivanne S

Version : longueur médium, col garçon.

Taille : 4 ans pour un enfant de 3 ans

Tissus : ma petite mercerie. (gabardine et coton)

 

magnesium4ans_10

Les photos ne rendent pas justice au beau vert du manteau. En même temps cette journée manquait de soleil. A la place j'ai découvert que sous mon nez j'avais une belle porte bleue à fort potentiel photos de coutures. Cela dit je l'ai mieux regardée (la porte et non pas le potentiel, quoique) et sa couleur est un peu passée (j'ai donc dans la foulée suggéré à l'homme que ce serait drôlement bien de repeindre les volets) (il n'a pas bien compris ma motivation) (pfff je sens qu'il va falloir que je m'y colle toute seule) (ce sera donc fait dans environ 1 siècle).

Sur les photos vous pouvez également admirer le tour de coup le plus simple du monde : un tube de jersey assemblé à la surjeteuse. Et l'accessoire indispensable de cette séance photo à savoir la draisienne (enfin la moto) de mon fils.

Je sens que le moral remonte en flèche (en tout cas le mien) (parce que je ne sais pas ce que tout cela peut faire à votre moral à vous) (mais j'espère sincèrement que votre moral est au beau fixe)(contrairement à la météo chez moi).

Je vous laisse avec des photos et sans une parole de plus (de peur de faire une overdose de parenthèses).

magnesium4ans_14

 

magnesium4ans_24

 

magnesium4ans_09

magnesium4ans_16

magnesium4ans_02

magnesium4ans_03

magnesium4ans_04

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rho, il est tout chouette !! j'adore le tissu singe ! (chez moi aussi l'hommene comprend pas toujours mes sous entendus.....)
Répondre
T
Ce petit manteau est superbe !!
Répondre
U
Il est canon !!!
Répondre
S
Ce manteau est superbe !! Ce vert est trop beau ! Croisons les doigts pour que le soleil revienne et reste pour de bon !!
Répondre
C
Rhoooooo le beau manteau !! /* Alors, oui, c'est une belle pièce, oui tu peux être fière de toi MAIS ... je préfèrerai que tu nous parle d'un débardeur la prochaine fois. JE VEUX DU SOLEIL !! */
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité