Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
19 février 2014

ce qui donne des ailes {edit avec tuto}

Lundi je me suis réveillée de ma sieste quotidienne avec des contractions. J'avoue que je fus la première surprise car pour ma fille j'ai attendu quasiment 24h après le déclenchement que la première contraction apparaisse. Je ne vous raconte pas ma vie juste pour le plaisir (quoique) mais surtout pour vous dire que ce petit évènement m'a boosté et m'a donné des ailes. Dans l'heure qui a suivi j'ai fini fait ma valise pour la maternité, j'ai rechargé la batterie de l'appareil photo, j'ai préparé le berceau de numéro 2, j'ai mis dans le sac le cadeau pour l'ainée, etc .... Mais j'avais encore un objectif avant l'accouchement, je vous en avais parlé ici, il s'agit d'une couverture que j'ai entamé avec la nouvelle année et que je me suis promis de finir avant la naissance du bébé. Je vous laisse donc deviner mon programme de lundi soir (devant top chef, j'avoue tout) : j'ai tricoté, tricoté et encore tricoté. 

Voilà le résultat de ces quelques dernières heures de tricot. 

couverture 08

 

Avec le berceau

couverture 04

 

Et pour finir avec la couverture que ma grand mère a tricoté à ma fille pour sa naissance et qui m'a grandement inspiré pour celle du futur bébé. 

 

couverture 10

 

J'ai tricoté cette couverture avec 12 pelotes de laine partner 6 de chez Phildar, couleur camel. 

 *Edit* Voici un petit tuto pour tricoter ce plaid dont les dimensions finales sont 1m10 sur 75 cm environ : 

  • tricoter 10 rangs en point mousse sur 140 mailles
  • tricoter 20 mailles en point mousse, puis alterner 20 mailles endroits / 20 mailles envers pour poser 5 carrés, finir par 20 points mousse
  • au bout de 20 rangs, inverser les mailles endroits et envers afin de changer de carré
  • Tricoter 6 carrés en hauteur et finir par 10 rangs en point mousse.

 

Au final je suis toujours là à attendre cet enfant, les contractions ne sont jamais réapparues. Mais quoiqu'il arrive nous serons 4 d'ici deux semaines max. D'ici là je vais me remettre à la couture, j'attend une commande pour participer au défi "fluo + liberty" de Charlotte

93689111_o

Pour finir n'oubliez pas de liker la page facebook du blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je veux en faire une pour un lit double je dois faire combien de mailles
Répondre
M
Je n'avais pas vu ton tuto et j'ai acheté 9 pelotes à tricoter aux aiguilles n°5. Quel est le nombre de mailles et de rangs à tricoter ? Merci de ta réponse.
Répondre
J
quel numéro d'aiguilles, j'ai beaucoup de restes et j'aimerai en faire une merci, c'est un modèle qui rend bien
Répondre
V
Bonjour jai la laine du zeeman aiguille 4-5 mm je peut prendre des aiguille numero 5 mm merci de votre réponse
Répondre
M
J'aime le patwork c'est l'esprit de cette couverture que je vais tenter de réaliser en 2 couleurs. Je vous dirai si le résultat est bon.<br /> <br /> Pour répondre à Nathalie: aiguilles n°6 bien sûr! Si vous choisissez la laine phildar le travail en sera plus simple car calculé à l'avance.<br /> <br /> Merci pour ce tuto simple et clair.
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité