Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
5 avril 2016

Let the Sunshine In

Après avoir cousu THE pantalon, je n'avais qu'une envie : faire de la couture facile. Enfin non pour être tout à fait honnête je n'avais qu'une envie : dormir. Enfin non pour être réellement honnête, je n'avais qu'une envie : lire les aventuriers de la mer. Enfin non pour être absolument honnête, je n'avais qu'une envie : faire tout ça en même temps. Alors j'ai essayé d'appliquer ma méthode homéopathique à savoir "faire un petit peu de tout" .... Conclusion en deux semaines j'ai cousu 1 robe (cela m'a pris 1 soirée et demi).

Le cahier des charges était très simple : il fallait pour ma miss une robe avec des bretelles. Pour le tissu elle voulait du rose et du bleu ... j'ai laissé traîner deux coupons dans les tons jaunes et bleus bien en vu sur mon plan de travail et un soir elle m'a dit "maman si tu n'as pas de rose et de bleu, je veux le tissu qui est sur le bureau" (je suis machiavélique parfois). Nous voici donc avec une petite robe cousue en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. Et pour couronner le tout dimanche il y avait du soleil, nous avons ainsi pu faire une séance photo qui rende honneur à la robe (une robe à bretelles sans soleil, c'est un peu comme Pâques sans chocolat : ça n'existe pas).

RobeMehonia_01

Robe Méhonia de Lou & Me en taille 8 ans pour miss A. (6 ans et demi).

C'est un peu large mais comme cela elle fera 2 étés voir 3 (le troisième peut être en mode blouse !)

Tissu à fleur de la Maison d'Ursule. Tissu jaune de mon stock.

RobeMehonia_26

Cette robe est d'une simplicité enfantine à coudre. Je n'ai fait aucune modifications, toutes les pièces tombent parfaitement. Par contre, j'ai  retiré les rubans de la ceinture dont je ne suis pas fan.

RobeMehonia_29

RobeMehonia_33

RobeMehonia_13

Et voilà j'ai eu tout le temps de finir tranquillement mon épopée romanesque et de dormir, et même de faire 1000 autres petites choses (comme des plans sur la comètes pour mes prochains projets coutures). Je vous laisse avec ce brin de soleil.

RobeMehonia_48

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est splendide cette robe !!!
Répondre
V
Un très joli petit ensemble !
Répondre
S
Ces tissus et ce modèle ensemble, c'est trop joli !!!
Répondre
L
haaaa une petite dose d'homéopathie déguisée en jolie robe d'été avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire. Un vrai plaisir de te retrouver !
Répondre
B
Qu'elle est belle! Vraiment superbe! Bravo pour le coup des tissus, c'est pas machiavélique, ça tient du génie! ^^ Et pour l'envie de tout faire en même temps, pour être tout à fait honnête je commence à me demander si je ne vais pas passer aux audiobooks! Comme mon grand père! lol
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité