Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
5 novembre 2017

Des bonbons ou un sort

Ma présence se fait rare par ici mais j'ai une très bonne excuse : nous avons investi dans la nouvelle game boy (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) et dans ce jeu toujours aussi magique quelque soit son opus, j'ai nommé Zelda. Alors le soir avec monsieur nous nous promenons à tour de rôle dans le royaume d'Hyrule à la recherche de sanctuaires et autres joyeusetés du genre. Lorsque je ne cavale pas virtuellement à dos de morse des sables je retrouve le chemin de mon atelier pour coudre quelques nouveaux projets, mais je néglige la partie blog et photos. Aujourd'hui j'ai été comme envoûtée et j'ai lâchée mon jeu pour me saisir de mon fer à repasser et mon appareil photo pour organiser une séance photos de rattrapage de la mort qui tue avec des vêtements datant de l'année écoulée (dont un cousu pour la rentrée 2016/2017 ...). 

Après avoir commencé la soirée en grimpant à bord d'une salamandre tombée dans un volcan (cherchez pas à comprendre) j'ai de nouveau eu comme un appel et j'ai tout lâché pour me mettre derrière mon ordi et écrire cette petite bafouille. Parmi tous les vêtements photographiés cet après midi j'ai décidé de vous présenter les plus récents, ceux cousus pour halloween.

Cette année la demoiselle m'avait passé commande d'une robe citrouille et son frère avait décidé qu'il voulait absolument la même chose, ou bien une robe de sorcière, ou bien une robe pour danser ... bref il voulait lui aussi une robe. J'avoue que cela m'a pas mal fait cogiter cette affaire. Techniquement je n'ai rien contre le fait qu'il se déguise en robe, et pour cela il a toutes celles de sa soeur, mais lui en coudre une rien que pour lui ça me chiffonnait. C'est stupide je le sais et après de longues réflexions j'ai fini par trouver un modèle qui me plaisait. J'avoue que j'ai triché vu que j'ai pris une robe de chevalier, donc un modèle droit qui ne tourne pas mais je lui ai d'abord montré le dessin du déguisement pour avoir son accord.

halloween_22

Robes issus du livre "Princesses, Pirates et Cie" de Annabel Benilan

Pour Mr B. (3 ans et demi) : chasuble du roi Arthur en 3/4 ans

Pour Miss A. (8 ans) : robe de Fantômette extrapolée en 10 ans

tissus de Ma Petite Mercerie

halloween_20

halloween_21

La couture de ces deux déguisements ne m'a posée aucun problème particulier. Je commence à connaître par coeur le modèle vu que toutes les robes du livre sont faites de la même manière et que j'en ai déjà réalisé un certain nombre (clic, clac, clouc). Pour l'instant j'ai laissé les ourlets de la grande robe à crus pour un effet un peu plus halloween. Pour la petite robe je n'ai pas posé de biais à l'encolure mais fait un ourlet à l'arrache et j'ai échancré un peu plus l'encolure car j'avais peur qu'elle soit très près de cou (problème qui ne se pose pas sur la grande robe).

Les enfants sont très heureux de leurs déguisements assortis et finalement lorsque je demande au mini si il est une belle citrouille il me répond qu'en fait il est un pirate... comme quoi on fait ce que l'on veut de ses déguisements et de son imagination.

Et maintenant place aux photos individuelles

halloween_10

halloween_11

halloween_12

halloween_15

halloween_16

.

halloween_01

halloween_03

halloween_07

halloween_08

Je vous promets que j'ai fait un tri et que vous n'avez pas eu toutes les photos réalisées aujourd'hui avec ces déguisements !!  Je vous dis à très bientôt (si Link m'en laisse le temps)

Cette note a été écrite en me bourrant de bonbons ... je ne vais pas avoir trop d'une année avant le 31 octobre 2018 pour manger toute la réserve qu'ils ont rapporté de leur tournée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis fan ! tu es trop forte !
Répondre
U
Super réussies des citrouilles masculine et féminine ! Bien joué !
Répondre
A
Sont trop marrants déguisés comme ça. La robe, c'est le top, même pour les petits les mecs ;-)<br /> <br /> Décidément, je suis la seule à pas aimer ce bouquin...
Répondre
F
j'adore la robe de mademoiselle A !!! et je trouve que c'est super original !! on n'en voit pas partout !!! Et elle pose bien ta citrouille petit rat d'opéra !! et que ton Mr B a bien grandit !!!! et il a bien raison de porter des robes même si elles sont droites et que c'est un chevalier !!!! Hâte de voir la suite de shooting
Répondre
M
c'est génial ! la robe de ta fille mérite que tu en refasses une avec des tissus plus "conventionnels"!
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité