Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
19 juillet 2013

Mon chant du cygne

Lorsqu'elle était petite (entendez "lorsqu'elle avait moins de 3 ans") Miss A. détestait les déguisements. Mais depuis son entrée en maternelle elle est devenue une aficionados de la transformation, principalement de la robe de princesse. Pour ses 4 ans (qui arrivent bientôt) je m'étais dit que je lui coudrai une robe de princesse, une vraie et j'avais repéré celle-ci qui répondait tout à fait à mes critères (à savoir pas trop mièvre mais qui fait bien princesse). J'ai donc acheté le livre "princesses pirates et cie" mais lorsque ma fille l'a feuillété elle a décidé que la robe qu'elle voulait c'était celle de Blanche Neige. Vous imaginez ma déconfiture, mais je me suis vite reprise et un plan (machiavélique) a germé dans ma petite tête : lui faire la robe de Blanche Neige pour m'entrainer (oui des fronces sur 3m de long ce n'est pas forcément simple à aborder dans sa tête) et ensuite faire l'autre robe pour son anniversaire. 

Bon je dois vous avouer que mon plan ne se réalisera pas, mais c'est à l'insu de mon plein gré (oui c'est la période du tour de France, il faut savoir sortir les bonnes citations au bon moment). On peut dire que la robe de Blanche Neige fut un peu la robe de la poisse, mais avant de vous raconter mes malheurs voici quelques photos. 

IMG_0522

Patron : Robe Blanche Neige (4 ans) Princesses Pirates et cie 

IMG_0518

Tissus provenant de chez Cousette

J'ai attaqué cette robe avec de l'entrain et Miss A. en supporter number one. J'ai cousu la partie corsage sans problème, et puis j'ai repassé mon volant blanc (6 m de long) pour lui faire un ourlet, et là premier drame : j'ai repassé mon bras au lieu du tissu. Conclusion j'ai une belle brûlure au bras et ce soir là j'ai arrêté la couture.

Le lendemain toute ragaillardie (et rassurée sur l'état de mon bras) je me suis lancée dans ces 6m de fronces à faire coller sur 3m de jupe. Et croyez moi si vous le voulez, ce fut assez simple. Ensuite j'ai attaqué les fronces de la jupe (3m donc si vous suivez) pour les associer au corsage (environ 70cm ...). Là je me suis souvenue (après un bourrage de fil mémorable) que je pouvais changer d'aiguille pour en prendre une plus adaptée aux épaisseurs, et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais c'est là que survient le deuxième drame : au moment d'assembler le dos de la jupe ma machine chérie a fait un grand bruit (j'ai d'abord cru à un nouveau bourrage de fil avec cassage d'aiguille) et tout de suite après quelque chose a dégringolé à l'intérieur de la machine. Ma MAC avait rendu l'âme, pas moyen de la faire coudre de nouveau. 

Si vous aviez vu les yeux tous tristes de miss A. le matin lorsque je lui ai annoncée que sa robe était presque finie mais qu'elle resterait presque finie. Alors pour la consoler j'ai mis des pressions pour fermer au moins le haut de la robe ... il y a eu des étoiles dans ses yeux (jusqu'à ce que les pressions lâchent ... robe maudite). J'ai donc pris le taureau par les cornes et cousu (avec mes blanches mains) un scratch tout le long du corsage. Parfait. J'ai ensuite pris RV chez ma mère et j'ai fini la couture de la jupe avec sa machine. Miss A. est maintenant la plus heureuse des princesses, elle ne quitte plus sa robe chérie. 

IMG_0519

Oh un nain déguisé en Blanche Neige

IMG_0520

Vous pouvez admirer la longueur de cette robe

IMG_0521

Avec cette robe on peut danser

IMG_0523

et courir (c'est important de pouvoir courir pour être une vraie princesse) 

IMG_0525

Faire la timide (pour attirer le prince peut être ?) 

IMG_0528

rentrer dans son château

 

Et pour finir des nouvelles de ma MAC : je l'ai apportée au magasin Singer du coin, et le soir même la dame m'appelait pour m'indiquer qu'il y avait un problème : 2 pignons de cassé à l'intérieur. Le technicien doit voir si il est encore possible d'avoir des pièces de rechanges pour ce modèle de machine et ils me feront un devis, mais je m'attends à pleurer un bon coup et à ne pas coudre de l'été. Je reviendrai à la rentrée avec ma machine, ou avec une nouvelle, ou avec une empruntée. En attendant je vous souhaite un bon été à toutes !! 

 

Edit : Pour ce dernier article de la saison, et peut être le dernier de ma MAC (mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, peut être bien qu'elle résistera la bougre et renaîtra de ses cendres) : j'ai été sélectionnée par Abracadacraft (et j'en suis drôlement fière) !!! 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma pauv, quelle galère ! mais comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle, la joie de ta fille a du l'emporter sur ton deuil de machine !
Répondre
R
Cette robe est magnifique, quel travail...bravo, je n'ai plus la patience pour ce genre de chose.
Répondre
B
Mais je ne l'avais pas vu cette robe!!! Elle est terrible!!! Ah mince pour ta machine!
Répondre
M
Je découvre ton blog grace à Abracadacraft... Que de difficultés, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vivre des mésaventures chaque fois que je couds ! Mais quel résultat !!! Magnifique... j'envisage de coudre Cendrillon issue du même livre pour les 3 ans de ma fille... on verra si j'ose ! Bon rétablissement à ta MAC, je crois les doigts.
Répondre
L
l'enfer !!! je compatis grave !<br /> <br /> en tout cas, je la trouve drôlement jolie cette robe ! pas du tout cucul, une vraie robe de vraie princesse qui a la classe !<br /> <br /> je croise les doigts pour ta MAC ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité