Je profite de cette journée qui a commencé un peu fraîchement pour vous présenter une nouvelle réalisation à la surjeteuse (entre elle est moi, c'est à la vie à la mort maintenant), il s'agit de l'Aristo version sweat de ODV (On dirait des vrais) de La Jolie Girafe.

J'ai ce patron depuis un certain temps, à l'époque je m'étais dit que je le réaliserai avec ma mac, mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Et puis en novembre dernier, peu de temps après l'aquisition de ma surjeteuse, j'ai admiré la version de CC la Tortue. Dans son post elle parlait d'un défi sur le thème de l'Aristo pour le mois de février. Ce défi était lancé par Estelle et je me souviens m'être dit que cela me motiverait pour apprendre à utiliser ma nouvelle machine. Bon ....  j'ai un peu trop tardé à me motiver, mais Estelle m'a relancée par mail et cela a été le petit coup de pouce qu'il me manquait. Au final l'Aristo est cousu depuis environ un mois mais l'appareil photo n'était jamais sorti au bon moment et je sens que monsieur ne s'éclate pas dans son rôle de photographe et traîne des pieds lorsque je lui demande de l'aide.

Donc pour en revenir à ce matin, il faisait un peu trop frais à mon goût (j'ai même failli allumer un feu) et je me suis dit que c'était l'occasion idéale de ressortir une nouvelle fois ce nouveau sweat tout doux. La luminosité dans mon salon était parfaite et ma fille était prête à se lancer dans une nouvelle carrière de photographe. Toutes les conditions étaient réunies et me voilà de nouveau sur ce blog et je vous laisse admirer le style "photos penchées" de miss A.

 

aristo_03

Aristo de ODV taille M pour un 38 / 40 du commerce en haut

Sweat doublé minkee de la maison d'Ursule

Pas de modifications particulières si ce n'est que le col n'est pas bi-colore.

aristo_01

ohoh je ne suis pas la seule à faire la folle dos à ce mur

aristo_05

aristo_08

 

 

Je crois que j'ai été épinglée

call me pinterest.

aristo_07

La réalisation s'est déroulée sans problèmes notables. J'ai mis un peu plus de 3h à le coudre en travaillant tranquillement avec la surjeteuse. Je l'ai déjà porté plusieurs fois, j'ai même frimé au travail avec. Et il est hyper confortable ! Ce patron est donc très satisfaisant sur bien des points.