Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
10 avril 2017

celle qui avait su se montrer tétue

En matière de couture je suis rarement du genre à insister et à me prendre la tête. Si un vêtement est trop grand ou trop petit ou qu'un patron me fait m'arracher mes cheveux, il y a peu de chance que j'y revienne. Pour moi la couture est un passe temps, pas question de me prendre la tête. C'est d'ailleurs pour cela que je couds principalement pour ma fille, une robe trop grande ce n'est pas grave ça fait un effet loose et dans deux ans elle sera à la bonne taille, une robe trop petite ce n'est pas grave cela fera une tunique ou bien je la donnerai à une autre petite fille. Easy, les doigts dans le nez. Mais voilà depuis quelques temps (mois, années) je rêve d'un peu plus, je rêve de vêtements mieux taillés, mieux finis, voir des vêtements pour moi. Sauf que moi, autant vous l'avouer, j'ai fini ma croissance et les vêtements trop grands et bien ils le restent. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé avec cette blonde cousue il y a quasiment deux ans. Elle était trop grande, j'en avais pris mon parti sur le moment et je l'avais même portée plusieurs fois cet été là, mais je dois reconnaître que l'été dernier elle est restée au fond du placard. Et puis souvenez vous à l'automne j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recousu une blonde pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette blouse trop grande. Et j'avais vaincu ! Forte de cette réussite j'avais repris ma première bouture et je l'ai décousue entièrement ... et abandonnée au fond d'un tiroir. La redécoupe de l'empiècement du haut n'était pas possible dans l'ancien, cela ne rentrait pas. Cela m'a donné une bonne raison pour faire un tour dans ma boutique de tissus attitrée et réfléchir à cette problématique. Allais-je me racheter un coupon du même tissu (il y en avait encore) ou chercher un petit copain se mariant bien. Et là j'ai osé un truc que j'ose rarement mais que j'admire chez de nombreuses bloggueuses couture : c'est à dire l'assortiment de deux motifs qui à priori ne sont pas fait pour aller ensemble. Et je suis ravie du résultat.

blonde_10

blonde de Delphine et Morissette en taille 38 pour un 38 du commerce

tissus de la maison d'Ursule

blonde_06

blonde_02

blonde_11

Me voilà prête pour l'été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yeah ! pleine de pep's !
Répondre
C
Rhaa fallait oser et tu as bien fait ! <br /> <br /> Elle est splendide cette "nouvelle" blonde !
Répondre
S
Tu as bien fait de s'acharner. Tu as bien fait également d'oser l'association ! Comme toi je suis parfois admirative des associations de tissus à motifs ou de couleurs auxquels on ne penserai pas forcément, j'ai bien du mal également mais il faut oser, la preuve 😉
Répondre
T
Trop jolie dans ces couleurs printanières !!!
Répondre
S
Tu as bien fait de persévérer, elle est super chouette comme ça !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité