Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca perd pas les Popettes
28 août 2015

Une princesse, what else ?

Depuis deux ans j'ai pris l'habitude de coudre un déguisement pour ma miss au moment de l'été (et par conséquent aux alentours de son anniversaire), on doit même pouvoir parler maintenant de tradition. La première année j'avais réalisé une robe de Blanche-Neige (clic) et l'année dernière une robe de fée (clic-clic), toutes deux issues du livre "Princesses, Pirates et cie" de Annabel Bénilan. Je dois vous avouer que lorsque j'avais acheté ce livre j'avais un modèle bien en tête mais Miss A. n'était pas du même avis et m'avait réclamée les deux robes pré-cliquées. Cette année j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête et de ne pas lui demander son avis pour enfin réaliser le modèle de mes rêves : j'ai nommé la robe de la marquise de Pompadour. Si vous êtes des habituées de la blogosphère couture vous connaissez forcément cette robe réalisée deux fois par Julie de Jolies Bobines (ici et ) mais ce ne sont pas ces réalisations là qui m'avaient fait acheter le livre à l'origine mais celle du blog "Quand la Mahieunnaise prend" (clic-clac-cloc)(rendons à César ce qui appartient à César).

Et maintenant trêve de clics et voici les photos de cette petite merveille (oui rien que ça)

robe_marquise_05

Robe de la Marquise de Pompadour du livre "Princesses, Pirates et cie" en taille 6/8 ans pour ma fille de 6 ans tout juste.

J'ai acheté le tissu uni chez cousette, c'est un tissu M Comme Marie. J'ai découvert sa gamme d'unis à l'occasion de cet achat et j'en suis ravie : un joli choix de coloris, un tissu très agréable au touché et un prix pas trop élevé (moins de 9 euros le mètre de mémoire). Le tissu à petites fleurs vient de la maison d'Ursule, c'est encore l'un de leurs coupons à 15 euros les 3 mètres.

robe_marquise_01

La couture de la robe s'est passée sans soucis, par contre je n'ai pas mis le jupon en tulle et je ne le regrette pas car la robe a déjà pas mal d'ampleur ainsi (et je me réserve la possibilité de faire un jupon à part qui puisse ainsi être mis sous tous les déguisements). 

robe_marquise_03

robe_marquise_09

Est-ce la peine de vous préciser que ma mini miss est plus que ravie de ce cadeau ? Bon il faut avouer qu'elle a eu une remarque du genre "moi j'aimerai bien avoir le déguisement de Elsa ou de Anna" mais si elle ne l'avait pas dit cela n'aurait pas été tout à fait elle. Aujourd'hui elle avait invité une copine à la maison qui elle a les fameux déguisements et les avait amenés .... et toutes les deux ont passé l'après midi avec mon déguisement sur le dos (en alternance, hein). C'est pas la classe internationale ça ?

robe_marquise_14

Lorsque j'étais petite fille j'étais une grande fan de Marie-Antoinette, en particulier (à cause) grâce au dessin animé Lady Oscar (j'avais déjà évoqué cette passion par ici). Elle avait des superbes robes qui me faisaient aussi rêver, j'ai passé des heures à en dessiner sur différentes princesses. Ainsi en cousant cette robe j'ai eu l'impression de faire un petit clin d'oeil à la petite fille que j'ai été.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublimissime!!!!
Répondre
Q
Elle est magnifique, rien à voir avec les immondes déguisements plastifiés et étriqués du commerce! Bravo!
Répondre
F
ah non, tu vas me faire regretter de ne pas avoir accepté ta proposition de faire cette robe en duo. Je n'ose pas faire voir les photos de Miss A à Swana. Je l'entends d'ici, si elle les regarde ;) Elle est fabuleuse ta version !! Et tu as eu raison de te faire plaisir par le biais de ta fille (moi j'étais plutôt Sissi que Lady :) )Et si tu passes un jour ici , Swana a les fameux déguisements ;) je suis sûre qu'elle les prêterait en échange de sa robe lol
Répondre
A
OMG !!! C'est une tuerie ! Elle est longue et difficile à faire ?
Répondre
J
Ah oui, elle est super belle !
Répondre
Ca perd pas les Popettes
Publicité
Newsletter
Publicité